Focus sur : Les violences invisibles.

Aujourd’hui, focus sur la maltraitance conjugale.

Parce que voilà ce que sont les violences psychologiques : Invisibles, mais dévastatrices. Parce que, pour une fois, je tombe sur une campagne de sensibilisation intelligente, réaliste, et glaçante à la fois. Parce que, pour une fois, tous sont en mesure de comprendre les dégâts que provoquent ces violences. Et parce que cette vidéo concerne bien des femmes en ce monde, qui, à force de brimades et d’humiliation, d’insultes et de dépréciations, se disent qu’elles sont seules et ultimes responsables de leur souffrance.

Parce que ces femmes sont si éteintes, si perdues, cassées et en dehors d’elles-même, que beaucoup d’entre-elles ignorent même qu’elles sont victimes de maltraitance conjugale.

A titre d’information : Ces vidéos, elles sont plus douces que la réalité. Et il y a déjà là de quoi vous détruire une identité, une âme, et une pensée.

6 réflexions sur “Focus sur : Les violences invisibles.

  1. Peuvent-ils souffrir ? 14 décembre 2014 / 21 h 52 min

    J’avais apprécié cette campagne moi aussi, parce qu’elle met l’accent sur l’ambiance oppressante qui s’installe et parce qu’elle montre que la violence conjugale, c’est pas que les coups.

    Aimé par 1 personne

    • freyjanova 14 décembre 2014 / 21 h 58 min

      Exactement.
      Quoiqu’il arrive, la majeure partie des la violence conjugale, qu’il y ait coups ou non, agit au niveau psychologique.

      Je suis contente d’apprendre que cette campagne n’est pas passée inaperçue 🙂

      Aimé par 1 personne

        • freyjanova 14 décembre 2014 / 22 h 14 min

          Il y a une seconde partie, d’ailleurs à cette vidéo – que je suis entrain d’ajouter à la l’article.

          Je suis désolée que tu ais fait cette expérience, et vais lire tes écrits de ce pas.

          Aimé par 1 personne

  2. lesouffleurdemots 16 décembre 2014 / 18 h 08 min

    Même si je ne suis pas été touché par l’inceste ni pas les violences conjuguales, je comprends la détresse des personnes qui sont meurtris par la violence psychologique! Y a des mots qui restent encore à vif! Continuez donc à témoigner et prendre soin de vous même!

    Aimé par 1 personne

  3. blog2camillec 20 janvier 2015 / 15 h 35 min

    Je ne connaissais pas cette vidéo, merci de l’avoir postée à quand une vidéo qui traite de la violence psychologique faite aux enfants ? Je ne me suis rendue compte de cette violence qu’à l’âge adulte. Il m’est même impossible de demander réparation. Je dois me réparer moi même de cette violence invisible que j’ai fini par voir dans cette lumière crue qui nous fait passer tout d’un coup du monde du déni où on trouvait quelqu’un de méchant et à l’humour glacial au monde de la réalité d’une vraie violence psychologique aux conséquences graves. C’est long 40 ans de silence.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

